Un élève a perdu ses codes …

Pour PRONOTE,

Si l’élève a changé de téléphone, il faut qu’il se connecte sur PRONOTE en version Web pour obtenir le QR code nécessaire à la liaison entre son smartphone et la base pronote.

S’il a oublié son code, il faut proposer à l’élève de passer au secrétariat de scolarité lycéens ou étudiants pour que son code soit réinitialisé. Ensuite il devra se connecter sur un PC au CDI ou en salle de travail ou chez lui pour changer son mot de passe et obtenir le QR code lui permettant de synchroniser son smartphone et son compte PRONOTE.

Pour l’ENT et les TELESERVICES

Si l’élève a perdu son accès à l’ENT, Il doit passer par le site des téléservices à l’adresse : https://educonnect.education.gouv.fr

ET UTILISER LES COMMANDES « Identifiant oublié ? -> « ou « Mot de passe oublié ? -> »

Si l’élève n’a pas donné un email auquel il a accès au moment de l’inscription, il devra de passer au CDI pour que son code soit réinitialisé manuellement et il devra passer au secrétariat des lycéens ou des étudiants pour enregistrer un nouvel email.

Pour CYCLADES

Il faut passer par le portail CYCLADES à l’adressse : https://cyclades.education.gouv.fr

Utiliser l’accès Mot de passe oublié pour le retrouver (flèche rouge)

Si l’élève n’a pas donné un email auquel il a accès au moment de l’inscription, il devra de passer au secrétariat des lycéens ou des étudiants pour récupérer un nouveau code d’accès et enregistrer un nouvel email.